Arrêté du 11 février 2026, extensions des compétences pendant les études de sage-femme (diplôme d'Etat de docteur en maïeutique)
- Sylvie Mesrine
- il y a 8 heures
- 1 min de lecture
Dans l'arrêté du 11 février 2026 modifiant l'arrêté du 3 juillet 2024 relatif au régime des études en vue du diplôme d'Etat de docteur en maïeutique, les prérogatives des sages-femmes "sous la responsabilité de" sont devenues "en collaboration avec", la gestion de la pathologie devient autonome en situation d’urgence.
Une extension progressive des domaines de compétence en obstétrique et gynécologie qui abolit peu à peu la barrière du pathologique... Un danger si des professionnel(le)s méconnaissaient les limites de leur formation, qui ne comportent pas de connaissances médicales en dehors de la sphère génitale féminine (pas trop malade).
"Tota mulier in utero" pour les décideurs?





Commentaires