top of page

Quatre vidéos sur la prévention et la vaccination contre le HPV


Quatre vidéos sur la prévention contre le HPV pour tout professionnel de santé et aussi tout public

Un court programme de 4 vidéos sur la prévention contre la papillomavirus (HPV), dans le contexte de la vaccination anti HPV dans les deux sexes dès l'âge de 11 ans, par les médecins, mais aussi les pharmaciens d'officine, les sages-femmes, et les infirmiers.

La France accuse un retard important en terme de couverture vaccinale, alors qu’un élargissement de la vaccination permettrait, à moyen terme, l'élimination de plusieurs cancers HPV-induits, déjà à portée de plusieurs pays tels que l'Australie.

Le virus HPV, en effet, est toujours responsable de près de 6 600 cancers par an en France, touchant aussi bien les hommes que les femmes, en est également la cause d'autres pathologies (verrues génitales...).

Pour cette raison, le site "Pédagogie Numérique en Santé" propose un programme, qui présente les principales caractéristiques du HPV (contamination, principaux types de cancers HPV-induits, dépistage), et s'attarde tout particulièrement sur la vaccination, et les nouvelles possibilités à ce sujet.

Ce programme contient quatre vidéos, d’une durée de 5 à 22 minutes chacune :

  • Informations générales sur le HPV et ses modes de prévention

  • Prévention des pathologies induites par le HPV

  • La vaccination HPV en pratique (recommandations, calendrier vaccinal)

  • Vaccination HPV : comment informer, comment communiquer

Posts récents

Voir tout
bottom of page